Analyse hebdo au 26/01/13

eptrad41 0
Analyse hebdo au 26/01/13

Et bien voila, on y est ! hier, j'évoquais la bougie hebdo ( possible pendu ou doji ) et il fallait 3780 pour annuler ce risque il suffisait de demander !!! le DAX a bondi un peu avant la sortie des stats alors fuite intuition ? et le CAC a bien sur suivi la tendance.

Ne cherchons plus à savoir encore une fois le graph dit hausse et malheur à qui soutiendrait le contraire !

Alors en hebdo le CAC 40 aligne donc une perf raisonnable de +0.98 % ! C'est bull ok, mais ce n'est à peine qu'un petit %, pas de quoi en faire un fromage au final !!

Regardons d'abord le daily, on constate que la ROB ( en rouge ) a été cassé ( sortie de biseau ascendant par le haut ) J'ai projeté une nouvelle Rob qui, dans ce cas, annulerait le biseau qui se transformerait donc en couloir mais cela on vera lundi. Si les 3800 tiennent la route, c'est un niveau sur lequel nombre d'intervenants vont probablement vendre. En meme temps, il y a peut etre des stops qui vont sauter sur ce niveau ( rachat de short ) alors vivement lundi on surveillera les volumes !!

 

 

En hebdo donc +0.98 % et contact avec la bbsup. On constate aussi que l'on s'écarte de l'axe de projection qui donnait 4000 points. Alors, à suivre accéleration ou faiblesse, temporisation ou recul !! cela ne change en rien la tendance qui demeure extremement haussiére et qui nous amène vers 4000 en mars 2013... si on se fie à cette projection !!

 

 

Pour les US, le Dow Jones en hebdo a cassé sa ROB et sort de son couloir haussier. Il évolue désormais hors bollinger. Bah oui cela ne va pas assez vite... alors, pourquoi reculer devant un si petit obstacle !! il faut accélerer...

 

 

En daily la bol sup le freine mais il reste collé au plafond alors 14000 en vue !!!

 

 

Le S&P hebdo suit son axe de projection qui l'amenerait donc à 1550 points.

 

 

En daily c'est interessant on vient de toucher la médiane de la fourchette d'andrews, les 1500 sont maintenant support.

 

 

Alors le Dow Jones, RSI daily à 75.69 et le S&P à 74,41, c'est extremement puissant pas de raisons immédiates de baisser dans de telles conditions.... On se contente de suivre le mouv !!

Objectif 14000 et 1550 à garder en tête cela ferait donc 3900 sur le CAC 40 et oui !! A voir lundi si le S&P franchit la médiane à mon sens cela reste le seul obstacle mais est-ce vraiment un obstacle à ce stade ou juste un petit morceau de bois qu'il va falloir enjamber !! bof tellement banal !!!

Le DAX a bondi comme un fauve à 9h45 soit 15 mn avant la divulgation de l'indice IFO qui ressort nettement au dessus du consensus et la résistance a 7790 vole donc en éclat.

 

 

En hebdo la projection donnerait 8440 soit pres de 300 pions au dessus des plus hauts historique. Est-ce cohérent ?? la suite dira en tout cas, j'ai bien du mal à suivre ce coup de folie.

 

 

L'Euro Dollar, quant à lui a cassé sa rob en hebdo ( lui aussi ) et s'est arrété sur 1.3480. Si ce niveau est passé, ensuite 1.35 et 1.3523 et la projection donnerait 1.4950 d'ici juin 2013 ??

 

 

Bon en gros tout est bullish, même le consensus ! Alors, quand on sait que les marchés se plaisent à toujours faire l'inverse du consensus et bien là au moins tout le monde est d'accord direction les sommets...

Pour avoir une petite idée de la situation en mensuel le CAC 40, s'il poursuit de la sorte serait vers 5300 à mi 2014.

Le S&P autour de 2000, le DJ vers 17000 et le DAX 30 aurait passé 10000... si vous n'y trouvez aucune anomalie, foncez c'est haussier !!

En ce qui me concerne, je continuerai à ne faire que quelques trads rapides. Ce délire devra bien s'arreter pour un retour à une "normalité "

Par contre, celui qui est entré en bas ne bouge pas 1 orteil... c'est clair le wagon est lancé à vive allure ! pourquoi sauter par la fenetre au risque de se blesser ??

Le CAC volatility index, quant à lui, les plus bas sont attaqués, il y a des divergences haussiéres et le wti est trés proche de croiser 0 ce qui serait un signal achat alors cela ne colle pas avec la hausse du CAC.

 

Bon week-end

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.