analyse hebdo au 09/03/13

eptrad41 41
analyse hebdo au 09/03/13

Le cac continue sa course effrénée et rien ne semble vouloir l'arrêter perso j'arrête de réfléchir et de penser fondamentaux cela ne sert plus a rien on ne peut pas lutter contre les banques centrales qui sont décidées à pousser la machine à la limite de l'explosion alors comme me le faisait remarquer Sam Ventura victoire par KO des bulls ... Bon les bears perdent une manche mais la bataille ne fait que commencer car au final le cac monte au plongeoir et les 5 mètres était trop bas il attaque les 10 mètres. C'est haut, aura il le vertige ?

De 10 mètres je vous laisse imaginer le fond de la piscine on le voit bien !!

Si on regarde le graph c'est bull rien à dire quel que soit l'unité de temps c'est bull il faut regarder en annuel pour y trouver un grain de sable la mma7 et 20 sur la zone de 3870/90 et sur ce point les 38.20 de fibo en gros cela représentait à mes yeux le plus haut imaginable alors on va être fixé très vite dès la semaine prochaine je pense.

on notera qu'en annuel Le WTI est passé en début de cycle baissier mais est ce important face au banque centrale et la Fed qui inonde les marchés avec ses beaux billets flambants neuf.

 

 

Faire croire au peuple que tout va bien pour lui redonner confiance cela part d'une bonne intention mais en France désolé ça ne marche pas, le français déprime.

Si les américains s'intéressent au journal de 20h, aux exploits boursier de leurs indices le français par contre s'en contrefiche royalement, ce qu'il retient c'est son porte monnaie qui s'appauvrit face au besoin qui eux sont en constante augmentation et donc il achète le moins cher possible et de plus en plus sur internet.

Alors au final les PME et petit commerçants locaux vont-ils résister ? je doute mais là encore le français sans moque et on nous dit que tout va bien Ok !!

Revenons à nos moutons, on s'écarte de l'analyse !!

Alors en daily c'est énorme, de gap en gap et de port en port le cac avance. Il vient de passer en force les 3800 points et vient buter pil poil sur la résistance suivante à 3849 points.

L'objectif suivant est donc à 3890 points et dans la foulée la fermeture du gap à 3913 et c'est je pense là que ça va se jouer on devrait avoir un recul sur 3800 points ou du moins son approche et on pourra mesurer la pertinence de ce mouvement qui il faut le préciser, s'est fait encore une fois dans des volumes assez modestes.

En gros il manque 1 milliard mais bon cela prouve juste qu'il n'y a pas de relais acheteur et que seules les banques mènent la barque alors comme ils veulent monter qui va les arrêter ? Vous ?? Moi ?? J'en arrive à douter. 

Coté indicateurs, beau fixe ça monte en puissance.

 

 

Je vous mets une vision de l'hebdo assez large on y voit beaucoup de choses

J'en profite pour revenir sur la projection initiale et on constate que le cac tente de se réaligner dans cette projection on constate aussi une cible qui donnerait une approche de 4000 points suite au franchissement de 3800 par un gap haussier.

On constate une résistance oblique avec ses points d'impacts et bien sur la bol sup en renfort mais en ce moment les bandes de bollinger ne sont pas vraiment des freins.

 

 

Alors haussier en daily en hebdo en mensuel et si passage de 3870 haussier en annuel que dire tout ça avec une prévision de récession ça me dépasse et je n'arrive plus  à  comprendre ce que le marché peu bien anticiper à ce stade car la il regarde à loin visiblement il prend des jumelles et regarde en 2016 peut être ?

Le dax encore plus énorme je vous mets l'annuel pour voir ce qu'il se passe au approche des sommets c'est plus parlant alors pourquoi cette année on casserait les sommets la situation s'est améliorée ?

 

En hebdo c'est explosif

et en daily ahurissant cette succession de gap laisse sans voix

 

Bon en parallèle les US sont sur un nuage ce qui bien évidement nous aide il faut bien le reconnaitre. Une stat US n'est pas bonne, chouette ben va continuer à imprimer et si elle bonne super c'est bon dans tous les cas de figure ça monte amusant non !

Alors attention les us ça ne marche que dans un sens quand il vont passer à la vente ca ne va pas rigoler fini les rebonds ça va vendre non stop il faut s'y préparer malgré tout !

Pour l'instant aucuns signes de reverse.

Le dj en mensuel biseau ascendant il en sort par le haut logique il faut contrer les vendeurs j'en arrive même à me demander si tout n'est pas fabriqué avec les analystes qui explique comme moi pourquoi ça doit monter ou descendre au final on leur facilite la tâche.

 

 

En hebdo le RSI est monté à 72 on est en excès de toutes façons il faudra bien faire une pause il n'y a plus beaucoup de limites !

 

 

Le s&p même config et RSI en surachat mais je garde 1576 comme possible la semaine prochaine pourquoi la mère des indices ne battrait pas son record historique après tout ?

Et cela colle avec un pic haut du cac et donc de la fermeture du gap.

A ce stade le consensus donnera 4000 à 100 % sauf moi je serais  peu être l'irréductible gaulois qui va résister à cette mascarade.

 

 

L'euro US grosse volatilité à mon avis destinée à faire sortir les acheteurs de produits dérivés, les indicateurs montent en puissance je garde le rebond comme le plus cohérent avec 1.33 imaginable mais je ne m'engage pas on n’est pas sur un point suffisamment solide.

Bon week-end.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 15/03/2013

Pas d'analyse supplémentaires ce matin les points sont inchangés le cac vise 3890 ce jour et 3912 a 2/3 jours

le s&p vise lui aussi son sommet a 1576 et le dax idem sommet a 8151

c'est  fou mais c'est comme ca

point entrée ce jour a 3866 stop a 3860 et on vise 3890

sous 3866 le support suivant sera visé soit 3854 et sous 3854 on irait a 3820 voir 3809

Jour des 4 sorciéres possible volatilités alors ne pas hésiter a sortir sur les points que je viens de donner

coté timing pour le s&p j'ai la pointe du biseau ascendant qui colle avec son sommet le 20 mars je crois sauf erreur que parthenon a la meme date alors on est en phase

demain je ferais un point complet avec les cibles , les graphs et le timing

 

bonne journée

José YEPEZ 15/03/2013

Est-ce le jour de la grande lessive ?

C'est bien parti pour ...

Réponse avant 17h30

Pascal BOSSE 15/03/2013

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pris 2 shorts sur DAX (combler le gap d'ouverture et plus si affinites!) avec stop a 8077 et DJ a 13541.

 

J'ai rate le train sur le FTSE a 6,549; trop haut pour etre vrai et juste sous une belle resistane a 6,553.  On va voir si les supports causent des rebonds.  Je passerai en stop trainants tres serres si on s'en rapproche.

 

Bonne apres midi 

david 15/03/2013

bonjour,

la grande lessive n'aura pas lieu aujourd hui

david 15/03/2013

c'est déjà pas mal un gap à été complé

José YEPEZ 15/03/2013

Utilisation d'une machine à tambour pour appeler les bears lol

Bon Week-end à tous

david 15/03/2013

on ce fait une corrida pour lundi? :-) si on reste la gap baissier de 20 points en cfd