THERMADOR GROUPE : une valeur à redécouvrir

Jérôme Boumengel 0
THERMADOR GROUPE : une valeur à redécouvrir

Thermador, spécialisé dans la distribution de matériels de plomberie à destination des grossistes, a enregistré au troisième trimestre 2010 une activité en croissance de 5% à 43,7 millions d’euros. Tout en rappelant que sa situation financière reste fondamentalement saine, la direction du groupe s’est dite optimiste pour la fin de l’année. 

L’activité devrait notamment rester soutenue par la reprise vigoureuse de Dipra, sa filiale de ventes aux grandes surfaces de bricolage, mais également par Thermador International, sa filiale qui commercialise dans les pays de l’Est des produits importés de Chine. 

En termes de valorisation boursière, Thermador se paye actuellement 9,2 fois son bénéfice forward, contre un PER historique de l’ordre de 10,5. Nous ferons également constater que la prime de risque de Thermador est retombée à 9,5% après avoir enregistrée un sommet à 14% au cours de juillet 2009 (cf. graphique ci-dessous). Cette chute de l’aversion au risque témoigne de la part des investisseurs, d’un regain d’intérêt pour le titre, d’autant que celui-ci offre un rendement de près de 6%.

En tablant sur un retour du PER sur sa moyenne historique et sur une estimation du BNA forward de 12€, nous pensons que Thermador devrait pouvoir atteindre le niveau de 126€ d'ici à 6 mois.

(C) Tendance - Tous droits réservés.


graphique de thermador 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut