Un pari technique à jouer sur STRAUMANN HOLDING

Jérôme Boumengel 0
Un pari technique à jouer sur STRAUMANN HOLDING

Ayant son siège social à Bâle, le groupe suisse Straumann Holding est spécialisé dans la production d’instruments et de composants pour la chirurgie dentaire. Il y a peu, Straumann est entré sur le marché très prometteur de la dentisterie restauratrice via le rachat d’Etkon, une start-up dans le domaine du remplacement de dents basé sur la CAO/FAO. Au total, Straumann Holding emploie plus de 2000 personnes dans le monde entier ; ses produits et services sont disponibles dans plus de 60 pays par le biais de ses propres filiales de distribution et d’un vaste réseau de partenaires distributeurs.

Straumann Holding doit publier ses résultats 2010 le 15 février prochain. A en juger par la hausse de son cours de Bourse depuis quelques semaines, dans des volumes de transactions supérieurs à la normale, le sentiment du marché est positif. 

L’analyse technique montre qu’après avoir rebondi sur un support haussier, Straumann Holding est sorti par le haut d’un canal descendant. Dans la mesure où le mouvement s’accompagne d’une augmentation de la pression acheteuse (cf graphique ci-dessous), le retournement de tendance nous apparaît fiable. Nous envisageons une poursuite de la hausse en direction des 285 francs suisses, soit un potentiel de progression de l’ordre de 20% d’ici à six mois.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de straumann holding

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.