Un pari à tenter sur STORE ELECTRONIC

Jérôme Boumengel 0
Un pari à tenter sur STORE ELECTRONIC

Store Electronic, le spécialiste de l'étiquetage électronique pour les magasins de détail, a connu une année 2010 difficile, avec une activité sur les neuf premiers mois de l'exercice qui a chuté de 25 %. Il faut toutefois rappeler qu’un contrat avec Auchan avait dopé de manière exceptionnelle le chiffre d'affaires 2009, créant ainsi un effet de base défavorable pour le groupe. A l'international, les ventes se sont envolées de 75 % et représentent désormais plus du tiers de l'activité de Store Electronic, contre à peine 15 % un an plus tôt.

Le consensus des estimations de bénéfices, qui s’était retourné à la baisse au cours de l’été 2009, est à nouveau reparti à la hausse depuis l’automne dernier. Sur une base annuelle, le rythme de croissance est actuellement de -8% contre un plus bas de -41% en juillet 2010. En termes de valorisation boursière, le PER Forward est de 11, contre une moyenne de 13,2 sur les 5 dernières années. En tablant sur un retour à la moyenne, la valorisation boursière de Store Electronic devrait se situer à 12€, soit 2O% de plus que le dernier cours coté.

Le timing nous semble également propice à des prises de positions. La pression vendeuse qui prévalait depuis l’été 2009 est en train de d’essouffler, faisant apparaître une figure chartiste de type « double creux ». La pression acheteuse devrait prendre le relai, et placer Store Electronic dans une nouvelle dynamique haussière.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de store electronic

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut