Un risque de consolidation sur STMICROELECTRONICS

Jérôme Boumengel 0
Un risque de consolidation sur STMICROELECTRONICS

Après 75% de progression depuis le mois d’octobre, le parcours boursier de STMicroelectronics commence à donner des signes d’essoufflement. Rappelons que si l’exercice 2010 a été excellent, avec notamment un chiffre d’affaires record, le groupe s’attend toutefois à ce que l'industrie des semi-conducteurs progresse en 2011 à un taux « beaucoup plus modéré » que la forte croissance de 2010. Au premier trimestre 2011, son chiffre d'affaires devrait même enregistrer un repli de l’ordre de 10% environ par rapport au quatrième trimestre 2010.

L’analyse technique de STMicroelectronics montre la formation, depuis la seconde quinzaine du mois de janvier, d’un triangle diagonal haussier (ou biseau ascendant). La diminution de l’OBV (On Balance Volume), alors que les prix continuent de progresser (cf. graphique ci-dessous), indique que le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs est en train de se retourner au profit de ces derniers. Nous envisageons donc une prochaine sortie du titre par le bas de cette figure chartiste, ce qui lui ouvrirait la voie à un retour sur le support des 8€.

Pour jouer ce scénario, nous proposons l’achat du Turbo Put RBS T404N, avec une barrière désactivante à 10,11€ et un levier de 5,52.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de stmicroelectronics

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut