Faible valorisation boursière pour SOCIETE GENERALE

Jérôme Boumengel 0
Faible valorisation boursière pour SOCIETE GENERALE

Alors que les analystes tablaient sur un bénéfice net de 793 millions d’euros pour le troisième trimestre, c’est un bénéfice net de 896 millions d'euros que Société Générale a publié. Le produit net bancaire ressort à 6,3 milliards d'euros, en hausse de 5,5% à données publiées et de 2,6% à données constantes. Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat net part du groupe a été multiplié par près de 7 à 3,04 milliards d'euros.

Ces bonnes performances s'expliquent notamment par le recul plus fort que prévu des provisions pour pertes sur le crédit, ainsi que par la solidité de la banque de détail.

En termes de valorisation boursière, Société Générale affiche actuellement un multiple de capitalisation de 7,5 fois le bénéfice forward (cf. graphique ci-dessous). C’est très loin d’être excessif si l’on considère que son PER historique se situe à 10 et que le marché a même accepté de payer le titre près de 17 fois son bénéfice forward en août 2009 !

En tablant sur un retour du PER sur sa moyenne historique, nous estimons que Société Générale devrait pouvoir remonter à 55€.

© Tendance - Tous droits réservés.

graphique société générale
 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.