NEXANS retrouve les faveurs du marché

Jérôme Boumengel 0
NEXANS retrouve les faveurs du marché

L’abandon par Nexans de son projet de rachat du néerlandais Drakka a soulagé tout le monde. De l’agence de notation Standard & Poor's qui a levé sa procédure de surveillance et a confirmé son ancienne notation, à bon nombre d’analystes qui ne voyaient guère de synergies dégagées par un tel rapprochement.

Depuis cette annonce, Nexans s’est adjugé un gain de près de 8%, et c’est loin d’être terminé si l’on en juge par la configuration graphique du titre. Après 7 mois à évoluer au-dessous d’une résistance, le titre vient en effet de franchir ce seuil technique dans des volumes supérieurs à la normale. 

Mais le plus intéressant est l’orientation haussière du « On Balance Volume » (cf. graphique du bas) qui montre que depuis le mois d’août dernier, le marché accumule des positions. Comme l’indique Jérôme Boumengel dans son livre Psychologie boursière et Prévision chartiste, une phase d’accumulation se définie par une demande élastique et une offre inélastique. Autrement dit, pendant cette période, les acheteurs profitent des baisses de prix pour acquérir le titre, tandis que les vendeurs sont moins agressifs quand les prix montent : la pression acheteuse devient alors supérieure à la pression vendeuse.

En conséquence, nous tablons sur un premier objectif de hausse à 60€, niveau à partir duquel un pull back pourrait se produire. Par la suite, un objectif à 67€ serait parfaitement envisageable.

© Tendance - Tous droits réservés.

graphique nexans

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.