NESTLE, une valeur sûre

Jérôme Boumengel 0
NESTLE, une valeur sûre

A l’occasion de la publication de ses ventes du troisième trimestre, Nestlé a confirmé ses objectifs pour l’exercice en cours, soit une croissance organique d’environ 5% pour ses activités alimentation et boissons. Cette annonce a été appréciée par le marché puisque le titre a progressé de près de 2,5% depuis cette date.

Par ailleurs, Nestlé est sans aucun doute le groupe le plus riche du secteur de l'agroalimentaire. Rappelons qu’il a reçu cet été le solde de la vente d'Alcon, soit 29 milliards de dollars, ce qui lui permet de se retrouver avec pratiquement zéro dette au bilan. “Notre désinvestissement d'Alcon va nous pousser à nous focaliser sur l'accélération et la transformation de Nestlé en leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être”, a déclaré son PDG.

En termes de Price Earning Ratio, Nestlé capitalise actuellement à peu près 15 fois son bénéfice forward (cf. graphique ci-dessous). Ce n’est pas excessif si l’on considère que la moyenne historique de son PER tourne autour de 16,1 et que le titre s’est payé dans le passé jusqu’à 18 fois son bénéfice forward. Nous maintenons notre objectif de prix à 58 CHF (horizon 6 mois).

© Tendance - Tous droits réservés.


 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.