Perspectives de correction à court terme sur LVMH

Jérôme Boumengel 0
Perspectives de correction à court terme sur LVMH

Avec une progression de 59% depuis le début de l’année, LVMH affiche la meilleure performance des valeurs du CAC40. Mais si à long terme, la tendance demeure incontestablement haussière sur le spécialiste des produits de luxe, cela n’exclu pas la possibilité d’une correction à court terme. C’est ce qu’indique actuellement la configuration graphique du titre.

Nous ferons en effet remarquer que depuis un mois, le cours de Bourse de LVMH et la courbe de son OBV (On Balance Volume) divergent. Cette situation témoigne d’un changement de perception des investisseurs à l’égard du titre. Il faut dire qu’avec 21,2, le PER forward de LVMH a retrouvé ses plus hauts niveaux depuis 5 ans.

La divergence baissière signifie que le rapport de force, favorable jusque là aux acheteurs, est en train de s’inverser au profit des vendeurs. La probabilité est devenue forte que le titre encaissent des prises de bénéfices. Nous anticipons une sortie par le bas du triangle diagonal (biseau), avec un objectif de baisse à 113,5€.

© Tendance – Tous droits réservés.


graphique lvmh
 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut