Retour de l'intêret acheteur sur LAFARGE

Jérôme Boumengel 0
Retour de l'intêret acheteur sur LAFARGE

Plusieurs analystes s’attendent à de bonnes nouvelles sur Lafarge, à l’occasion de la publication, demain, de ses résultats trimestriels. Après sept trimestres consécutifs de contraction, les ventes de Lafarge à données comparables pourraient en effet renouer avec la hausse. De plus, l’effet de changes devrait s’avérer positif à hauteur de 7%, et Lafarge devrait commencer à profiter de la reprise de la demande des pays émergents.

D’un point de vue de l'analyse technique, Lafarge se situe dans une configuration graphique intéressante. Si le titre continue d’évoluer dans une tendance baissière depuis maintenant près d’une année, le rebond amorcé au mois de septembre dernier devrait se poursuivre.

Lafarge est en effet remonté au-dessus de sa moyenne à 50 jours, laquelle a renoué avec une orientation haussière (cf. graphique ci-dessous). Mais c’est surtout la reprise de la pression acheteuse qui nous amène à envisager une poursuite de la hausse en direction de la résistance située actuellement à 50€.

© Tendance - Tous droits réservés.

graphique lafarge

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.