Que dit le Sectogram® sur la Bourse de Paris ?

Jérôme Boumengel 0
Que dit le Sectogram® sur la Bourse de Paris ?

Avec actuellement un niveau de 64, le Sectogram® demeure toujours au-dessus de la ligne des 50. Il y a donc toujours plus de secteurs en hausse qu’en baisse, et ce phénomène continue de s’accentuer (cf. graphique ci-dessous).

Rappelons que cet indicateur, mis au point par Jérôme Boumengel et décrit dans le livre Psychologie boursière et Prévision chartiste, mesure l’importance relative des secteurs en expansion. Son objectif est de savoir si une hausse ou une baise du marché boursier est limitée à certains secteurs, ou si elle se propage à l’ensemble de l’économie. 
Au-dessus de 50, le Sectogram® indique qu’il y a plus de secteurs en expansion qu’en contraction. Au-dessous de 50, les secteurs baissiers sont plus nombreux que les secteurs haussiers.

La configuration actuelle indique que la hausse de la Bourse de Paris est saine et le Sectogram® ne montre pour l’heure aucun signe qui pourrait préfigurer un retournement du bull market amorcé en mars 2009. En conséquence, l’objectif des 4500 points pour l’indice CAC40 est toujours d’actualité, et pourrait même être atteint plus vite que ce que nous avions initialement anticipé.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique du sectogram

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut