Sentiment positif sur FAIVELEY TRANSPORT

Jérôme Boumengel 0
Sentiment positif sur FAIVELEY TRANSPORT

A en juger par la progression de son cours de Bourse, les investisseurs ont bien accueilli la publication du chiffre d'affaires trimestriel de Faiveley Transport. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires de l'équipementier ferroviaire est en croissance de 3,8% sur le troisième trimestre de l’exercice 2010-2011, avec un carnet de commandes qui s'établit à 1,396 milliard d'euros à fin décembre dernier, soit une hausse de 11% par rapport au 31 décembre 2009.

L’évolution de la prime de risque sur Faiveley indique un sentiment beaucoup plus positif des investisseurs. Après un plus haut à 8% en mai 2010, la prime de risque est retombée au-dessous de sa moyenne mobile à 6 mois et se situe actuellement à 6,4%. (Cf graphique ci-dessous). Compte tenu de la bonne visibilité de la société à moyen terme, nous estimons que la diminution de l’aversion au risque devrait se poursuivre. Nous rappellerons que la moyenne de ces 10 dernières années se situe à 4%, ce qui laisse encore une marge de baisse pour un retour à la normale.

D’un point de vue de la valorisation boursière, Faiveley se paye actuellement 12 fois son bénéfice forward contre une moyenne historique de 14. En tablant sur un retour à la moyenne du PER, et un BNA à 12 mois de 5,6€ par action, la P/E Value devrait se situer à 78€, soit un potentiel de revalorisation de l’ordre de 19%.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de faiveley



 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.