Timing opportun sur CLUB MEDITERRANEE

Jérôme Boumengel 0
Timing opportun sur CLUB MEDITERRANEE

Avec l'ouverture prévue de quatre nouveaux villages, le Club Méditerranée a décidé de faire de la Chine son deuxième marché après la France. L’objectif de la direction est d’avoir en 2015, 200 000 clients chinois dans ses cinq villages. Arrivé en 2003 avec un simple bureau de ventes, le groupe français a d'abord construit sa notoriété en attirant les Chinois fortunés dans ses villages de la région (Thaïlande, Maldives, etc.).

En 2009, Club Méditerranée comptait 32 000 clients chinois ; ils devraient être 50 000 cette année, de quoi  offrir un nouveau relai de croissance à la société, après plusieurs années de vaches maigres.

D’un point de vue de l’analyse technique, Club Méditerranée offre actuellement une configuration graphique attrayante. Le titre qui évoluait depuis le mois de juillet dernier dans un triangle symétrique, vient de sortir par le haut de cette figure chartiste.

Dans la mesure où les volumes de transactions ont été particulièrement étoffés, nous considérons le signal comme suffisamment fiable pour que l’objectif des 18€ soit atteint.

© Tendance – Tous droit réservés.

graphique club med

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut