Nous restons à l’achat sur CAP GEMINI

Jérôme Boumengel 0
Nous restons à l’achat sur CAP GEMINI

A l’occasion de la publication de ses résultats 2010, Cap Gemini a annoncé qu'il anticipait sur l’exercice 2011, une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 9% et 10% (à taux de change et périmètre courants), ainsi qu’une progression graduelle de sa marge opérationnelle de 0,5 et 1 point par rapport à 2010.

Selon les anticipations du consensus, le bénéfice forward de Cap Gemini continue de s’inscrire dans une dynamique haussière, avec un rythme de progression annuel de l’ordre de 24%. D’un point de vue de sa valorisation boursière, le groupe de conseil et de services informatiques capitalise 16 fois son BNA forward, contre un PER historique de 17. En tablant sur un retour du PER à la moyenne, la P/E Value de Cap Gemini s’établit selon nos calculs à 45€. Dans la mesure où le prix des actions fluctue autour de sa P/E Value, il n’est pas exclu que Cap Gemini dépasse ce seuil.

Quoi qu’il en soit, le sentiment de marché est positif sur Cap Gemini. 67% des analystes financiers recommandent le titre à l’achat. Surtout, la prime de risque est repartie à la baisse depuis le début de l’année. D’un plus haut à 6% il y a trois mois, cet indicateur est retombé au-dessous de sa moyenne mobile à 12 mois, pour se situer actuellement à 4,2% (Cf. graphique ci-dessous). Nous estimons que ce mouvement devrait se poursuivre dans la mesure où la configuration technique de Cap Gemini n’est pas surachetée.

© Tendance – Tous droits réservés.

prime de risque de cap gemini

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.