Archos, spécialisé dans le développement et la commercialisation de périphériques mobiles (baladeurs vidéo, baladeurs MP3 et assistants enregistreurs numériques), va développer un partenariat avec Alcatel pour présenter une offre commune en matière de tablette et de smartphone.
L'objectif est de proposer à partir de l'été 2011 un abonnement unique regroupant les divers terminaux connectés d'un utilisateur, en partageant automatiquement la connexion 3G d'un téléphone mobile avec celle d'une tablette Archos connectée en WiFi grâce au système d'exploitation Android de Google.
C’est un peu compliqué, mais le marché semble y croire, d’autant qu’une récente étude du cabinet Gartner vise près de 55 millions de tablettes vendues en 2011 et 208 millions d’unités d’ici 2014.
L’analyse technique montre en effet la présence d’une très forte pression acheteuse alors qu’Archos vient de sortir par le haut d’un triangle symétrique. Cette configuration graphique, particulièrement favorable, nous amène à envisager une remontée du titre en direction du seuil psychologique des 10€.
© Tendance – Tous droits réservés.
Commentaires
Soyez le premier à réagir !
Avantages d'être membre
Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.