ARCELORMITTAL se réveille

Jérôme Boumengel 0
ARCELORMITTAL se réveille

ArcelorMittal vient de donner un signal technique. Le titre qui évoluait depuis le mois de juin au sein d’un triangle ascendant, a franchi en hausse la résistance de cette figure chartiste située à 26€. La présence de volumes de transactions supérieurs à la moyenne, traduit un regain d’intérêt des investisseurs pour le n°1 mondial de la sidérurgie.

Ce signal technique favorable est également renforcé par une orientation baissière de la prime de risque. Celle-ci est retombée au-dessous de sa moyenne mobile à 6 mois pour revenir à 9,2%, après avoir atteint 13,5% au mois de juillet dernier. L’aversion au risque devrait continuer à diminuer, et un retour de la prime à 5% correspondrait à une situation beaucoup plus normale. 

Il en va également du PER anticipé. Le multiple de capitalisation d’ArcelorMittal, calculé pour les douze prochains mois, est reparti à la hausse après avoir rebondi sur sa moyenne historique à 6,7 (cf. graphique ci-dessous). Plus récemment, le Price Earning ratio est remonté au-dessus de sa moyenne mobile à 6 mois et se situe actuellement à 9,5 fois les bénéfices forward. 

En tablant sur une remontée du PER à 11, toutes choses égales par ailleurs, nous envisageons pour ArcelorMittal un objectif de hausse à 32€ d’ici à 6 mois.

© Tendance - Tous droits réservés.

graphique arcelormittal

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.