Nous passons à l’achat sur APRIL GROUP

Jérôme Boumengel 0
Nous passons à l’achat sur APRIL GROUP

Pour faire face à l’augmentation de la sinistralité dans un contexte réglementaire de plus en plus difficile, April Group a mis en place une stratégie de recentrage sur l’activité de courtage. L’impact positif de cette stratégie, déjà constaté au 1er semestre 2010, devrait se poursuivre en 2011 puisque le groupe prévoit un rebond significatif (+8%) des commissions et honoraires qui représentent désormais 63% de son chiffre d’affaires.

Concernant la dynamique des résultats, après la chute brutale des estimations du BNA en décembre 2008, le consensus sur le bénéfice a repris le chemin de la hausse, s’établissant maintenant à 2,03€ par action. En rythme de croissance annuel, le BNA forward d’April Group a renoué avec une croissance positive qui tourne actuellement à 6,5%.

La valorisation boursière d’April Group est également attractive. Son PER forward atteint tout juste 11,5 contre une moyenne de 17 sur les 10 dernières années. Avec une P/E Value de 34,5€, le titre est clairement sous-évalué (cf. graphique ci-dessous).

Quant au sentiment de marché, il redevient favorable au titre. Sa prime de risque a perdu 2 points en l’espace de 3 mois, pour s’établir à 6,8%. Sa retombée au-dessous de la moyenne mobile à 1 an nous incite à envisager une poursuite de la diminution de l’aversion au risque sur April Group, c'est-à-dire un retour des investisseurs sur le titre.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de april group

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.