Un PEG de 0,36 pour ACKERMANS & VAN HAAREN

Jérôme Boumengel 0
Un PEG de 0,36 pour ACKERMANS & VAN HAAREN

Les activités du groupe belge Ackermans & Van Haaren reposent essentiellement sur deux secteurs : celui de la prestation de dragage et de travaux maritimes assuré au travers de DEME (37% du bénéfice net), et le secteur financier avec les Banques Delen et Van Breda (43 % du bénéfice net).

DEME n'a pas trop souffert de la crise économique grâce, notamment, à ses nombreux projets dans les pays émergents. La société vient encore très récemment de décrocher un contrat d’une valeur de 200 millions d’euros pour la construction de deux îles artificielles aux Emirats Arabes Unis. Quant aux deux banques privées, elles enregistrent une croissance soutenue de leurs actifs sous gestion.

Avec une croissance du bénéfice anticipé de 31% en glissement annuel, la valorisation boursière de Ackermans & Van Haaren peut être qualifiée d'attrayante. Son multiple de capitalisation se situe à 11,2 (13,5 pour sa moyenne historique), soit un PEG (Price Earning to Growth) de seulement 0,36. Sur la base d’un bénéfice forward de 5,69€, la P/E Value du titre se situe à 76€, soit un potentiel de revalorisation de l’ordre de 19% (cf. graphique ci-dessous).

Soulignons également que sa prime de risque est revenue à 7,2% après un plus haut à 9% en mai 2010. Cette situation qui traduit une réduction de l’aversion au risque pour Ackermans & Van Haaren, pourrait se poursuivre à moyen terme, avec un retour sur sa moyenne historique située à 5,5%.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique d'ackerman

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.