Alerte rouge

Pascal TRICHET 17
Alerte rouge

Bonsoir à tous.

Je participe peu aux discussions générales sur les marchés, vous l'aurez constaté.

Mais pour moi à la cloture horaire de 21H aux USA nous avons une alerte qui pourrait devenir importante :

Tasse avec anse sur le SP horaire (voir mon précédent artcicle sur les tasses avec anses) mais cette fois à l'envers ==> signe de baisse

 

 

En daily , une figure rare, dite de ligne d'éventail, signal clair de fin de hausse qui nécessite toutefois une confirmation en cloture ce soir à 22H.

 

 

 

Mais je vous le dis serienement : une grande prudence s'impose.

 

Une couverture me parait judicieuse; pour ma part j'ai vendu futures US et Europe ce soir.

Un allégement des positions au moins me paraît judicieux

une couverture options est adéquate.

Un faux signal ce soir contredisant mes propos serait un retour à la hausse mais franchement j'y crois pas !  (retour SP500  > 1824 )

 

Pour tous ceux qui aimeraient en savoir plus sur ces techniques particulières de surveillance des marchés, n'hésitez pas à me contacter.

www.pascaltrichettrading.com/contact/

Bonne soirée.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 14/01/2014

beau rebond qui parait se confirmer on va voir ou il nous améne

bonne soirée

Pascal TRICHET 14/01/2014

La  figure  de  tasse  avec  anse  est  clairement  invalidée.  cela en est un signal d'autant plus fort de rebond.

L'alerte rouge est levée. probablement que ce jugement était atif. Vigilance orange voire jaune donc !!

Ce propos ne veut pas dire que le SP ne peut pas baisser : ce que nous montre de façon singlante cet exemple c'est bien que les marchés sont imprévisibles et qu'il faut savoir toujours rester humbles et invalider son scénario dès qu'il le faut !!!

La petite leçon à retenir : signal chartiste invalidé ==>  signal d'autant plus fort dans l'autre sens ....

 

Jean COLAS 14/01/2014

la bourse nous apprend à rester humble. Seuls peuvent gagner ceux qui sont capables de reconnaître leurs erreurs et en tirent des enseignements. Bravo à vous pour oser cette lucidité !
Pour ma part, j'avais acheté un short ce matin, persuadé que la chute allait s'amplifier. Racheté cet après-midi avec, évidemment, une sévère moins value.
Mais bon, la principale leçon que j'ai retenue est la 6ème loi de Dow que vous aviez rappelé il y a quelques mois : laissez courir vos gains mais coupez vos pertes, en identifiant les tendances haussières ou baissières. Ici nous sommes vraiment dans un trend haussier, on peut pour l'instant laisser courir les positions longues mais pas des positions short.

Pascal TRICHET 14/01/2014

merci Monsieur

Pascal TRICHET 14/01/2014

Dans la série des tasses avec anse et en regard à mon dernier article APRIL pour avril, on attendra pas aussi longtemps : la valeur vient en effet de décoller ce jour tel que je l'avais envisagé. Beau trade en perspective...

Bonne nuit.

Pascal TRICHET 15/01/2014

# Jean COLAS a écrit << j'avais acheté un short ce matin, persuadé que la chute allait s'amplifier. Racheté cet après-midi avec, évidemment, une sévère moins value.>>

 

Vous  avez  plusieurs  façons  de  traiter  votre  protection :

vous gardez vos positions longues actions et vous shorter des futures car vous anticipez une baisse et donc vous vous protégez

au dela de cela, vous pouvez surpayez une assurance pour vous couvrir du short le peu qu'il soit prononcé par l'achat d'un call out of the money.

 

cdt

Pascal TRICHET 20/01/2014

Bjr à tous

 

Juste pour faire le point une semaine après cette fausse alerte, le SP a clairement invalidé la tasse avec anse que je mentionnais (voir graphique initial à comparer avec celui ci dessous). IL dessine maintenant un double point haut qui n'est pas, je rappelle, un schéma de double top baissier.

La leçon à retenir de cette affaire est qu'une figure invalidée est d'autant plus forte puisque une semaine après cette "alerte" le SP a retrouvé ses plus hauts.  et  que  le  plus  important  à  vois  est  la  non  cassure  des  1814  ph  récent !!!

 

 

 

Quant à APRIL  dont  je  parlais  lors  de  mon  précédent  article,  elle a bien  validé  cette  tasse avec  anse  hebdo,  figure  prometteuse  d'une  belle hausse à  venir....

 

 

Je  clos  là  cet  file  puisque  l'artcile  va  bientôt  quitter  la  une  et  vous  dis  à  bientôt

 

www.pascaltrichettrading.com