12/10: L'EuroStoxx mène la danse

Sigma-Invest 3
12/10: L'EuroStoxx mène la danse

Il est difficile de trader dans le climat actuel car le marché est principalement guidé par les déclarations et l'agenda politique (décisions de la Fed, déclarations de Merkel, Draghi, Boehner, Obama, ...). Dans ce contexte, les mouvements sont parfois très erratiques et violents, dans un sens comme dans l'autre. Néanmoins, nous voulons continuer à tester notre modèle, même dans les conditions actuelles de marché qui sont loin d'être optimales.

=================

L'Europe et les Etats-Unis ont connu une très belle performance en cette fin de semaine. Cependant, quand nous comparons les performances récentes, nous pouvons constater que l'Eurostoxx est clairement leader devant le CAC. Le DAX, contrairement à ce que nous avons connu depuis 2009, a tendance à sous performer depuis quelques semaines.

Le Sigma Whole Market Index est juste en dessous d'une résistance horizontale (ligne rose). Nous pensons qu'une consolidation, au moins temporaire, devrait prendre place sur les niveaux actuels après le mouvement violent de cette fin de semaine. Si une consolidation venait à prendre place, il serait très intéressant d'analyser si elle est impulsive ou pas.

L'Eurostoxx est très fort pour l'instant et a été en mesure de faire un nouveau plus haut sur 52 semaines. Il semble évident qu'il y a un shift des Etats-Unis vers l'Europe en ce moment et au sein de l'Europe, des valeurs cycliques vers les financières. C'est sans doute la principale raison expliquant la surperformance de l'Eurostoxx et du CAC par rapport au DAX.

En cas de consolidation, la droite horizontale rouge devrait agir comme un support important.

Le CAC est juste en dessous de son top de l'année. Il semblerait logique de consolider sur les niveaux actuels avant d'aller plus haut.

Le DAX est plus faible que le CAC et l'Eurostoxx mais le graphique est tout de même très bullish, il n'y a aucun doute à ce sujet.

Le Sigma Trend Index est passé de '1' à '6' et le Swing à '4' nous montre que le mouvement était toujours impulsif ce vendredi.

Notre ST model a recalculé les niveaux de stops sur la plupart de nos positions:

 

Short Term Trading Book:

 

- SPX: 1 long @1691.97 (stop @ 1653, 3pts sous le model pour tenir compte du spread bid/ask spread)

- NDX: 1 long @ 3204.34 (stop @ 3116, 5pts sous le model pour tenir compte du spread bid/ask spread)

- CAC: 1 long  @ 4219.62 (stop @ 4131, 5pts sous le model pour tenir compte du spread bid/ask spread)

- DAX: 1 long @ 8717.86 (stop @ 8384, 10pts sous le model pour tenir compte du spread bid/ask spread)

- EStoxx: 1 long @ 2974.95 (stop @ 2878, 5pts sous le model pour tenir compte du spread bid/ask spread)

 

 

Medium Term Trading Book:

Nous n'avons plus de position à moyen terme pour l'instant.

 

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient avoir plus d'information sur notre méthodologie, vous pouvez consulter notre profil ou visiter notre site (www.sigmatradingoscillator.com). Si vous souhaitez être informés de nos dernières publications, vous pouvez également vous inscrire à notre compte twitter @SigmaTradingOscillat

 

Merci d'avoir pris le temps de nous lire,

SigmaTradingOscillator

 

L'analyse des marchés effectuée dans cet article est basée sur l'opinion sincère de l'auteur mais ne constitue en aucun cas du conseil financier ou de l'incitation au trading. Si des investisseurs venaient à prendre des positions d'investissement/trading après avoir lu cette analyse, ils le feraient sous leur propre responsabilité et l'auteur de cette analyse ne pourrait être tenu pour responsable des pertes éventuelles liées à ces positions d'investissement/trading.

 


Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Silverman 13/10/2013
Merci pour cette étude. Cordialement,
yves CORDEL 13/10/2013

Je vous lis régulierement, vos analyses sont assez pertinentes, même si je ne suis pas un pro.

Cordialement

Sigma-Invest 14/10/2013

Merci